Aujourd’hui, j’aborde un thème, si ce n’est ZE thème qui me passionne, me fascine, me transcende : ⠀
Comment communiquer avec bébé in utero pendant ? 🤰🏻🧐⠀Dans ce nouvel épisode de podcast, je vous propose des astuces, des outils pour communiquer avec votre bébé pendant la grossesse
« J’ai toujours su que tu viendrais un jour.
J’ai toujours su que tu m’accompagnerais sur mon chemin.
J’ai presque envie de dire que je communiquais déjà avec toi bien avant ta conception.
Il n’a fallu seulement que de 3 petits mois pour que tu dévoiles enfin sur le test de grossesse. Seulement 3 mois mais pour moi, 3 mois d’attente interminable. Je t’attendais depuis bien trop longtemps, dans mon esprit du moins.
Je dirais que cette aventure a été la plus belle de toute ma vie.
J’ai eu la chance de ne pas travailler durant toute cette période et cela m’a permis d’être pleinement et intégralement avec toi.
Chaque mois, chaque semaine, chaque jour, chaque minute, j’étais avec toi, je pensais constamment à toi.
Et j’ai eu l’occasion de prendre énormément soin de moi. Et de toi pour le coup : Dodo jusqu’à 10h, beaucoup de repos et de sieste, innombrable rendez-vous chez l’esthéticienne, innombrables rendez-vous avec ma sagefemme, séances de préparation à l’accouchement, temps avec ma famille et mes amis, temps pour faire des choses que j’aimais : peinture, introspection intérieure.
Et puis, j’ai eu le temps de réfléchir à toi, ton prénom, la décoration de ta chambre, tenter de visualiser à quoi tu ressembleras…
J’ai commencé à te sentir pour la première fois à deux mois et demi de grossesse. Et oui, puisque je suis tombé enceinte la première semaine de janvier et j’ai senti tes premiers tout petit battement de papillon vers la mi-mars.
Je m’en rappelle très bien, nous partions pour l’ile de Madère quelques jours plus tard.
Minuscule perceptible battement de papillon dans le ventre. Qui s’intensifiait de jour en jour. C’était toi. « coucou maman ! »
De mes souvenirs, je te parlais tous les jours. Dans ma tête et haute voix aussi. La plupart du temps, je posais ma main sur toi. Assise, allongée, avant de dormir, le matin avant de me lever.
Je me souviens des après-midi ou je me posais tranquillement dans le canapé. C’était TON moment. Je te sentais bouger, donner des coup, te tortiller dans tous les sens. Ca déménageait la dedans ! pendant 30 minutes, 1H peut être ? je ne m’en rappelle plus.
Je restais à t’observer. En extase. Parfois, il suffisait juste de te stimuler un peu pour que tu répondes. C’était tellement magique.
J’étais focalisé sur toi. Sur moi. Sur ton père. J’étais focalisé sur moi et mon bien-être. Ton bien-être. Et je résumerais notre relation comme une sorte de télépathie permanente.
Tu étais moi. Et j’étais toi. Tu me comblais tellement de bonheur au quotidien, je crois que tu le ressentais. J’aime à le penser.
Ma grossesse a été globalement une grossesse sereine. Je crois que tu l’a perçu. Et je crois fondamentalement que cette période si paisible de ma vie a été et sera à jamais pour toi un cadeau inestimable.
Et pour preuve, tu as été un amour de bébé. Un bébé serein. Un bébé zen. Un bébé souriant et plein de vie. Et qu’est-ce que tu dormais !! Comme maman !
Si je devais réitérer l’expérience, je ne changerais rien aux conditions dans laquelle tu es venu au monde. »
Téléchargez mon guide gratuit avec 6 astuces pour prendre soin de vous avant, pendant et après la grossesse en cliquant ici 😉