La naissance

votre enfantement

Lors d’une mise au monde,

une femme accouche

et un bébé naît.

Qu’ils puissent être accompagnés dignement lors de la naissance est essentiel pour leur vécu, et pour l’avenir de l’humanité.

"Quiconque accompagne la voyageuse doit alors lui permettre, lui favoriser, lui faciliter une découverte sereine." - Joëlle TERRIEN, sage-femme

Pendant la grossesse nous aurons tissé une relation de confiance, nous aurons défini ensemble ce qui est important pour vous en ce jour à part.


Si vous le souhaitez et si votre lieu d’accouchement le permet, je peux vous accompagner lors de la mise au monde de votre bébé. 

Une présence réconfortante, des gestes doux, des massages, des respirations, des sons, des petites attentions… Je vous aide à accompagner la douleur, et à vous détendre pendant les contractions. 

Le sentiment de sécurité et d’intimité est un des besoins essentiels de la femme qui accouche et est nécessaire au bon déroulement de naissance. Je suis là pour répondre à ce besoin en veillant à préserver votre bulle intime (environnement calme et sécurisant).

Je suis aussi présente pour soutenir le papa -ou le partenaire-, afin que lui-même puisse accompagner sa femme lors de la naissance. Je pourrai le relayer lorsqu’il en aura besoin.

Une étude sur le soutien émotionnel et physique pendant le travail a démontré de multiples avantages*:
  • 50% de diminution du taux de césarienne
  • 25% de réduction du temps de travail
  • 60% de réduction de demande de péridurale
  • 30% de réduction d'utilisation d'analgésique
  • 40% réduction de l'utilisation de forceps

*Étude : Phyllis Klaus et John Kennel

Chaque rendez-vous est unique et personnalisé.
L’humain est un tout. Votre corps, vos émotions, votre histoire sont liés. Je souhaite tenir compte de chacun de ces aspects pour vous apporter le meilleur.

TARIFs

*PPA = Période Probable d’Accouchement (soit entre 14 jours avant la DPA et 7 jours après).