« Je m’appelle Elodie avec mon mari, nous nous sommes décidés à concevoir un enfant en Octobre 2019.
On a débuté sans se prendre la tête. Sans se le dire, on se disait au fond de nous que ça serait rapide.
Dans notre entourage on a souvent entendu que ça marchait du premier coup, alors pourquoi pas nous?
Et oui cette question : »pourquoi pas nous ? » On se l’est beaucoup posée.
Mes règles sont revenues cycles après cycles.
Au départ les « échecs » ne me faisaient rien, je ne voulais pas croire que ça ne marcherait pas. Mon mari lui positivait et positive toujours beaucoup, au début je l’écoutais et inconsciemment je filtrais mes émotions.
Aux rassemblements de famille, on nous demandait souvent: « Alors c’est pour quand? »
Petit à petit le stress permanent c’est installé et j’ai commencé à me dire que ça n’était pas normal. A force de voir mes règles arriver, je ressentais de la colère, de l’incompréhension. À chaque cycle le moindre nouveau signe me faisait espérer une possible grossesse. J’y pensais 24h/24.
J’ai fini par réfléchir au pourquoi ça ne marchait pas. J’ai fait un point sur ma vie et je me suis rendue compte que les blessures de mon passé n’étaient pas totalement guéries. Mais il me manquait une clé pour enfin tourner la page. Beaucoup de chemin avait déjà été fait mais il fallait aller plus loin pour enfin me sentir prête à accueillir cet enfant dans un bon environnement.
J’ai eu la chance de pouvoir rencontrer Edwige en Juin pour m’aider dans ma démarche. Elle a su me faire prendre conscience de mes émotions, de les accepter comme elles venaient. Et m’a donné les clés pour avancer encore plus loin pour enfin tourner cette page. Ça ma beaucoup aidé pour la suite.
En août, j’ai pris les devants en allant voir une sage-femme pour m’ôter le doute que l’on ait un problème. Résultat du rendez-vous tout à l’air d’aller bien. Un couple met en moyenne 1 an; 1 an 1/2 à concevoir un enfant. Elle veut me revoir en octobre si jamais ça ne fonctionne toujours pas.
Fin août, j’ose en parler à une proche qui me dit que j’y pense sûrement trop et vu que je stresse souvent ça n’aide peut-être pas, cette réponse dans le fond était vraie mais je ne m’attendait pas à cette réponse. Si bien que je n’ai rien répondu sur le coup mais ça m’avait agacé.
Ensuite en septembre nos 3 semaines de vacances sont arrivées, et gros changement ! Nouvelle maison et départ pour une semaine pour déconnecter.
En octobre, le lendemain de mon anniversaire, nous avons eu la chance et le plaisir de voir ce + sur le test de grossesse ! Que d’émotions, nous avons encore du mal à réaliser mais nous sommes vraiment heureux et rassurés !
Maintenant quand j’y repense, d’octobre 2019 à août 2020 nous avons eu beaucoup de changements; que ce soit pro et perso. Donc au final l’attente, les remises en questions et tout ce qui va avec en ont valu le coup . »